Conférence Esthétique Lundi 11 octobre 2021, 10h30 - 11h00
Le maquillage permanent au secours des complexes de vos clientes, des peaux cicatricielles post opératoires et après re-attribution sexuelle
Anna Ferrario - Fondatrice d'Anna Dermo
Anna Ferrario, fondatrice de la marque Anna Dermo, référence dans le maquillage permanent depuis 17 ans. Conférencière internationale, Partenaire de l’Institut Curie et de l’Hôpital Trousseau de Paris.
Le maquillage permanent a visé esthétique existe depuis les années 1995 et je fus moi-même formée depuis 2003.
Petit à petit, les réseaux sociaux ont transformé cette technique en un atout indispensable au quotidien de milliers de femmes. Sourcils poudrés, bouches glamours, regard de biche… nous succombons toutes plus ou moins vite et quel gain de temps.
Mais la pigmentation esthétique connaît aujourd’hui un tournant sans précédent. Elle devient correctrice, gommes les cicatrices traumatiques (fente labiale…) efface les stigmates d’un passé parfois douloureux (aréoles mammaires en 3D…), elle adoucit aussi la dureté de l’âge… cicatrices de lifting, atténuation des cernes et des rides, vergetures… camouflage de la perte de pilosité homme femme… la palette est large et semble infinie.
De pur esthétique, à corrective, la pigmentation devient depuis quelques mois, l’ultime recours après les opérations de ré-orientation sexuelle. Femmes à phallus, hommes à poitrine, quand le dermographe flirt avec l’intime…c’est toute la promesse de ma présentation.
La chirurgie plastique du visage, qu’elle soit réparatrice ou esthétique (ré-orientation sexuelle, peaux brûlées et greffées),requiert des techniques chirurgicales spécifiques et une formation avancée. Certaines zones anatomiques réunissent des tissus variés (peau, muscles, nerfs, os, muqueuse,etc…) dans une complexité telle qu’elles n’ont pas d’équivalent en d’autres endroits du corps. Les miracles de la chirurgie faciale se complètent aujourd’hui parfaitement bien avec la pigmentation réalisée par des dermographes expérimentées qui viennent peaufiner le travail du chirurgien grâce au dermographe et pigments.