Jean-Louis Poiroux
Fondateur de Cinq Mondes
Jean-Louis Poiroux débute sa carrière en passant deux ans à Londres pour L’Oréal. C’est l’occasion de découvrir les traditions ayurvédiques, expérimenter ses premiers massages et plonger dans l’aromathérapie.
Puis il travaille pendant dix ans chez L’Oréal Paris, puis L’Oréal International, où il a la charge de développer de nouveaux produits et de nouvelles marques, son développement le plus international est la marque Fructis. Il découvre les spas, les onsens et le Kobido au Japon, l’ayurvéda en Inde ainsi que les rituels de soin du visage à Bali, le spa du cheveu au Brésil, enfin les rituels de l’Orient.
En 2000 il prend un congé sabbatique : pendant un an et demi, il explore le monde pour faire l’expérience de spas, de rituels et de recettes de beauté du monde dans les cinq continents, et établit des partenariats avec des scientifiques renommés de ces cinq régions.
Il rassemble toutes ces traditions dans un lieu unique, le premier Spa Cinq Mondes ouvert en 2001 au cœur du Triangle d’Or à Paris, pionnier des Spas en France et en Europe.
Pendant 20 années, Jean-Louis développe alors dans 28 pays de nombreux Spas Cinq Mondes remarquables, autant par l’originalité architecturale, le raffinement des rituels, que la créativité et le naturel des formulations cosmétiques.
Aujourd’hui il met au service de marques de cosmétiques et de porteurs de projet Spa toute son expertise et sa créativité sous la forme de consulting.