Carole Berger
Massothérapeute, Experte lomi-lomi, Formatrice, Consultante, Auteure
Carole Berger est massothérapeute et formatrice en massages depuis plus de 20 ans. Ne le répétez pas mais avant ce changement de cap, elle était DRH. Elle a bouleversé toute sa vie pour suivre son instinct : partir à Hawaii se former au massage.
Elle est aujourd’hui une spécialiste reconnue du massage hawaiien lomilomi, de l’écoute des tissus, des massages tissus profonds et de la posturologie (son livre « Posturologie du massage » est le premier en France à s’intéresser aux postures du masseur pour son bien-être).
Elle est diplômée de l’académie de massage d’Hawaii et de l’institut d’acupression de Berkeley, Californie. Elle a été à la source des anciens d’Hawaii et a été l’élève de certains des grands « maîtres » hawaiiens dont elle a suivi les enseignements en lomilomi et en ho’oponopono traditionnel. Elle est aujourd’hui membre de la très fermée HLA (Hawaiian Lomilomi Association).
Parmi ses expériences :
- Responsable de l’espace massage du club Med Porte de la Défense
- Création de protocoles marques pour Shiseido et formation de l’ensemble des équipes internationales de formatrices
- Création des protocoles marque et formation des équipes de grandes marques cosmétiques ou de spas de prestige.
- Elle a travaillé 10 ans pour l’école internationale du Spa et pour Tip Touch international.
- Elle met en place des ateliers de montée en compétences et de supervisions de pratique du massage afin que chacun développe des mains en or.
Très bientôt, des e-learnings en posturologie et lomilomi nui seront disponibles afin de continuer le partage.
Son dernier livre « Se préparer au meilleur avec Ho’oponopono» est disponible en librairie.
Son moteur : Transmettre avec bienveillance son art du massage et la connaissance du lomilomi. Et parce que chaque élève est unique, son enseignement s’adapte à chacun en fonction de ses besoins et attentes. Son objectif : Que chaque praticien aille au delà l’exécution de protocoles et devienne masseur créateur.