Film Démonstration Esthétique Samedi 13 avril 2024, 9h30 - 10h00
Devenir Facialiste
Catherine Bourgeois - Esthéticienne, Facialiste, Co-Fondatrice de L’Académie des Facialistes
Delphine Langlois - Esthéticienne, Facialiste, Co-Fondatrice de l’Académie des Facialistes
Et si vos mains cachaient encore des pouvoirs insoupçonnés ?
C’est le secret d’un art dont nous allons dévoiler les vertus lors de notre rencontre au Congrès International Esthétique & Spa : devenir facialiste ou comment la beauté du geste peut réaliser de vrais changements pour vos clientes.
Pas un jour sans que les magazines, les comptes Instagram soient noyés de ces termes comme « kobido », « gua sha » ou « stretching intra oral ». Une tendance encore nouvelle en France et prometteuse tant le désir de prendre soin de soi, de sa peau et de se sentir bien s’est accéléré depuis le confinement.
Qu’est-ce que cela signifie : « devenir facialiste » ?
Bien plus qu’un soin du visage, devenir facialiste relève d’une véritable expertise. Elle allie des gestes et techniques mesurés et justement ciblés à un diagnostic morphofacial.
Son objectif ? Une alternative naturelle à la médecine esthétique. Cette technique permet de lutter contre le vieillissement et le relâchement de la peau et des muscles du visage.
Au-delà des résultats visibles dans le miroir, elle permet également de recentrer la cliente sur des sensations perdues.
Un vrai « lifting naturel » composé d’un ballet de gestes alternant sur la peau, les tissus et les muscles, une succession de lissages, pétrissages, percussions ou encore pincements.
Le résultat ? Une peau repulpée, sculptée, remodelée, oxygénée, naturellement plus ferme et lumineuse.
La facialiste travaille avec ses mains mais également avec différents outils de beauté, tels le gua sha, les ventouses, le ridoki. Ces outils de beauté complètent ses techniques de massage. Leur apprentissage sera un bon complément au massage.
Vous l’aurez compris, devenir facialiste offre une multitude de choix pour proposer une prise en charge sur mesure, et prodiguer un moment de bien être unique à vos clientes.
C’est une occasion de vous démarquez et d’apporter une expertise, un savoir-faire, et profiter d’une nouvelle clientèle fidèle.
Catherine Bourgeois et Delphine Langlois, pionnières du facialisme, ont créé l’Académie des Facialistes, première école française et internationale à former des professionnelles au métier de Facialiste.
Elles vous présenteront le nouveau métier de facialiste qu’elles enseignent dans leur académie. Elles réaliseront une lecture morphofaciale pour vous exposer les différentes prises en charge d’un visage. Leur équipe d’ambassadrices réaliseront des démonstrations pour appuyer leurs explications.