Célia Vepori
Facialiste, Fondatrice du centre A Perla Rara, centre expert de la peau en Corse
Ayant connu la souffrance des problèmes de peau, Célia, la fondatrice, a décidé de se dédier à la compréhension de la peau et de ses besoins. Faute de solutions non agressives au sein des traitements existants, elle s’est formée aux techniques alternatives encore inconnues en France à l‘époque et a ouvert A Perla Rara, le premier centre d’accompagnement sur-mesure ultra-spécialisé dans la peau en Corse.
Pour Célia, l’idée de créer le centre A Perla Rara est venue suite à son propre parcours avec sa peau.
D’une peau sans problème adolescente, elle se retrouve, à l’aube de ses 20 ans, à passer à une peau boutonneuse et anarchique, et ce du jour au lendemain.
Après analyses médicales, le diagnostic tombe : un déséquilibre hormonal lui est soudainement décelé, le Sopk (Syndrome des ovaires polykystiques). Rien de grave en soit, mais le début d’une longue traversée du désert pour sa peau et elle.
Déterminée à ne pas suivre de protocole hormonal à cause de risques dans sa famille, elle commence a se renseigner sur la peau et ses besoins. Novice, elle teste tous les remèdes « miracles » anti-boutons : argile verte, rhassoul, tee-tree, gommage à grains, nettoyage de ma peau 4x/ jour, etc., etc… évidement rien ne fonctionne.
Au fur et à mesure de l’avancée de ses découvertes, elle prend la mesure que les soins de peau traditionnels qui lui étaient présentés étaient dépassés. Les médecins et dermatologues la dirigeaient vers des traitements lourds qui lui faisaient peur (roaccutane, etc.).
Puis elle découvre d’autres méthodes de traitements, plus saines et alternatives. Des recherches et études cliniques venues d’autres pays, des livres de dermatologie… ce sujet devient une vraie passion.
Elle décide alors de se former au métier de l’esthétique, pour mieux comprendre la peau de manière guidée.
Elle passe donc tous les différents diplômes de la profession (7 années d’études post Bac). Pendant ce temps, elle se concentre à comprendre les fonctions fondamentales de la peau, ses besoins, ses déséquilibres et les causes, selon chaque typologie de peau… et, à force, se dessine une méthode, la méthode d’accompagnement A Perla Rara.
Riche de ces apprentissages et de son expérience, elle met aujourd’hui ses compétences au service de ses clientes dans le cadre d’accompagnements vers un mieux être global. Car se sentir bien quand on se regarde, c’est déjà faire un pas vers l’amour de soi. L’idée est de simplement de faire ressortir la meilleure version de soi-même, naturelle et lumineuse.
Le centre A Perla Rara propose différents accompagnements pour un ensemble de cas (rides, acné, taches pigmentaires, perte en tonicité, éclat général…) mais également dans le cadre d’un simple entretien qualitatif et du bien-vieillir.
Assistez à la table ronde de Célia Vepori, Du basique à l’exceptionnel : le passage des instituts de beauté vers l’excellence des soins avec la technologie le samedi 13 avril en salle de conférences esthétique.