Didier Sendres
Courtier en assurances, CDS Assurances
Titulaire d’un diplôme universitaire, je suis venu à l’assurance après une expérience réussie de 8 ans dans le domaine bancaire. J’ai été ensuite un assureur généraliste en ma qualité d’agent général AXA pendant 17 ans. Je suis désormais courtier depuis 20 ans et j’ai toujours eu le goût d’exploiter mes mandats auprès d’une clientèle spécifique.
Créateur et propriétaire d’un institut de beauté technologique et traditionnel en 2009, j’ai créé en 2016 un cabinet d’assurance dédié aux instituts de beauté. A ce jour, nous ne commercialisons des contrats que dans le cadre de ce secteur d’activité. Souvent, les technologies développées sont mal comprises par les assureurs non spécialistes et nous avons dès lors poussé notre qualité de service en fournissant des renseignements et des conseils de nature à bien cerner les différentes activités de nos clientes.
J’ai plus de 40 ans d’expérience dans l’assurance et je n’ai développé qu’une seule activité : l’esthétique en institut. C’est ainsi que j’en suis devenu un vrai spécialiste.
Ce domaine requiert une véritable spécialisation pour répondre à toutes les demandes.
Il faut reconnaître qu’à cause du décalage existant avec la réglementation (souvent à la traîne) et les services qui peuvent être proposés par les compagnies, il n’est pas facile pour les esthéticiennes ou des gérantes d’instituts de faire les bons choix mais aussi et surtout d’être sûres d’avoir souscrit une garantie qui correspond à la protection qu’elles peuvent en attendre. Il y aura donc ce que l’on peut appeler : les pièges à éviter. Eviter un piège c’est faire les bons choix.
Assistez à la conférence de Didier Sendrès : Assurances : les pièges à éviter le dimanche 14 avril en salle de conférences esthétique.