Démonstration Esthétique Lundi 15 avril 2024, 14h35 - 15h05
Le remodelage du visage « Hana », anti-âge et rajeunissant
Hidemi Morimasa - Formatrice, Consultante, P.D.G. de Tourbillon, Créatrice de protocoles, Directrice d’un centre de formation professionnel, Auteure (Japon)
Le remodelage japonais du visage, qu’on résume par « Hana » en japonais, est un massage conçu pour mettre en valeur la beauté féminine.
« Hana » signifie ‘’splendeur’’, ‘’épanouissement’’. En effet, cette élégance vient de l’intérieur de soi. Elle donne une aura qui se diffuse dans l’ambiance extérieure.
Afin de parvenir à cette beauté, il est indispensable, non seulement d’améliorer l’état de la peau, mais de faire revivre l’expression du visage, avec un relief attractif.
Dans cet objectif, cette méthode de massage japonaise est fondée sur des techniques variées, japonaises et occidentales.
Voici les techniques spécifiques de ce remodelage.
- Pression liftante sur la tête des sourcils
Il est important de lifter la tête des sourcils pour rendre leur éclat aux yeux.
- Pression liftante sur le muscle auriculaire supérieur
Cette pression remonte l’ovale du visage pour, avec le même mouvement, remonter la joue relâchée et atténuer le sillon nasogénien.
- Lissage remontant à partir de la nuque vers le visage
Après avoir décontracté les muscles profonds et les zones fatiguées, ce lissage remonte l’ovale du visage dans un grand mouvement.
- Lissage alterné du muscle trapèze
Lorsque la fatigue s’accumule dans ce muscle et devient chronique, l’impression du visage devient immédiatement sombre. Il faut donc bien décontracter en profondeur le muscle trapèze.
- Lissage des rides du front
Il convient de travailler avec précision sur les rides profondes du front.
- Lissage du sillon nasogénien
Il faut d’abord drainer les joues. Ensuite, un lissage spécifique sera effectué, par rapport à la ligne du sillon nasogénien.