Ralph Hababou
Ralph Hababou, DG de PB◊RH Conseil, auteur de « Service compris » vendu à 500.000 exemplaires, « Service gagnant », « Service gagnant 3.0 » et « Service client pour Les Nuls », fondateur de la chaîne Columbus Café, conférencier ayant animé plus de 3.000 conférences en France et en Europe
Ralph Hababou a 55 ans, et est diplômé de l’ESSEC. Après ses études, il passe deux ans en Italie, au titre de la coopération, en tant qu’Attaché Commercial auprès de l’Ambassade de France à Milan. A son retour en France, il démarre sa vie professionnelle chez IBM en tant qu’Ingénieur Commercial.
Son premier livre « Service compris » sort en février 1986, et se vend à plus de 500 000 exemplaires, traduit en italien et en portugais, et publié en format de poche aux Éditions Marabout. Dans la foulée du succès du livre, il créé en 1987 avec son co-auteur la société PB◊RH Conseil dont la mission est de mettre concrètement en application les idées du livre.
En 1994, il introduit en France le concept d’espresso bar et créé l’enseigne Columbus Café®. En 2004, l’entreprise est revendue à des financiers.
Après avoir racheté 100% de PB◊RH Conseil, Ralph Hababou mène une vaste étude intitulée « Service compris, quoi de neuf ? » pour analyser comment les entreprises se sont adaptées à un client dont les exigences sont en perpétuelle évolution, ce qui lui permet d’écrire son livre intitulé « Service gagnant – Les secrets des entreprises qui créent la différence » paru en 2007.
Dans son dernier livre « Service gagnant 3.0 – Prenez l’avantage par le digital » qui vient de paraître, Ralph Hababou s’inspire de la révolution induite par les plateformes digitales (Uber, Airbnb, Blablacar, etc.) pour dresser un état des lieux clair et réaliste du service client des 10 prochaines années. Il aborde également d’autres sujets tels que l’Ubérisation, la transformation numérique des entreprises, les robots et l’Intelligence Artificielle, le nouveau profil des vendeurs, la clientèle des millennials, etc.
Ma vision de l’esthétique ?
Comme tous les métiers de service, il doit se réinventer pour ne pas sombrer dans l’indifférence générale : qui se souvient des disquaires, des agents de voyage, des vendeurs de prêt à porter ou des épiceries ?
A l’issue de cette conférence, vous serez convaincue que la situation n’est pas désespérée et qu’il y a des raisons d’espérer. A une seule condition : se battre et changer radicalement de méthodes. Vous découvrirez comment gagner la bataille en se différenciant par le haut, en s’inspirant les méthodes des champions d’Internet, tout en allant à la conquête d’une clientèle nouvelle qui dispose de temps et d’argent. Laquelle ? Top secret ! Venez m’écouter !