Léa Ruphy

Responsable multi-spas, Groupe Assas

Léa Ruphy travaille dans l’univers du spa depuis plus de 12 ans. Après un stage de 6 mois de fin d’étude dans un établissement 5* à Courchevel, elle a l’opportunité de faire l’ouverture du Spa de l’hôtel Araucaria**** à La Plagne. L’occasion pour elle de conforter son goût pour le management spa  même si elle n’oublie pas la réalité du métier de spa praticienne en pratiquant dans différents établissements de  Courchevel, Megève, Chamonix, La Clusaz et Crans-Montana. Pour elle, impossible de s’imposer en tant que spa manager, surtout quand on est jeune, sans maîtriser parfaitement le travail en cabine.

En 2021, elle assure l’ouverture du spa de l’Auberge du Père Bise – Jean Sulpice***** à Talloires, en tant que Spa Manager où elle participe à l’ensemble du projet (recrutements, choix des marques, implémentation des outils de réservation en ligne. Elle y conçoit notamment une carte de soins personnalisée en collaboration avec le chef, créant une expérience client unique et raffinée

Passionnée par l’univers des marques de soins, elle se forme dès que possible aux protocoles de grandes marques comme Clarins, Nescens, Cinq Mondes, Nuxe…

Aujourd’hui, Léa est responsable multi-sites des spas du groupe ASSAS Hôtels. À ce poste stratégique, elle assure le bon fonctionnement, la gestion et la rentabilité des spas tout en veillant à la satisfaction client.