Démonstration Esthétique Samedi 14 Mai 2022, 16h00 - 16h30
Bodhypnosis : accéder à l’âme à travers le corps
Jean Labbé - Masseur, Formateur, Créateur de Bodyhypnosis
En vieux perse, le mot Dieu « khoda » a la même racine que « retour à soi » et peut signifier aussi « devient conscient ». C’est pourquoi j’ai appelé « Les gestes de retour à soi » ces gestes réflexes que nous posons dans des moments de grand stress ou de détresse même, comme celui de frapper notre front de la main et la laisser posée quelques instants.
Des gestes simples mais puissants qui nous permettent de nous injecter une D.O.S.E instantanée de toutes les hormones de bien-être (dopamine, ocytocine, sérotonine et endorphine). Un geste salvateur instinctif qui change en quelques secondes toute la chimie de notre être !
C’est après avoir conçu et développé Bodhypnosis, cette technique d’hypnose corporelle qui utilise des inductions corporelles plutôt que des induction visuelles, auditives ou verbales de l’hypnose traditionnelle, que j’ai fait le lien avec ces gestes instinctifs que la nature nous a donnés pour nous apaiser, nous calmer et nous recentrer instantanément.
J’ai donc conçu un premier protocole anti-stress de 52 manœuvres principalement constitué de compressions-décompressions en hyper ralenti ainsi que quelques frictions, vibrations et percussions effectuées avec une rythmique amérindienne. Puis un 2e niveau où ces derniers types de manœuvres prédominent pour dynamiser, vitaliser et énergiser.
J’ai à cœur de transmettre cet outil magique non seulement pour redonner à la beauté intérieure ses lettres de noblesse mais pour outiller votre clientèle pour une vie plus sereine et plus harmonieuse.
Bodhy, comme dans Bodhisattva, veut dire Éveil, Révélation, Création.
Bodhypnosis est un soin qui ouvre le cœur autant de la personne qui le donne que celui de la personne qui le reçoit. Comme si on faisait une prière pour le bénéficiaire. Une offrande d’amour inconditionnel porteuse de guérison.
Et pour aller plus loin, après la démonstration assistez à l’Atelier Pratique sur le Plateau des Experts.
Crédit photo : Thomas Nguyen van