Table ronde Esthétique Dimanche 10 octobre 2021, 13h00 - 14h00
Histoires de réussite : ces gérantes qui gèrent deux centres et plus !
Tiphaine Modeste - Directrice Expertise Spa Bien-Être
Quelle esthéticienne-gérante ne s’est pas posée la question à un moment donné de sa vie de chef d’entreprise, si ouvrir un 2ème, un 3ème, un 4ème centre ou plus n’était pas un bon moyen pour développer son entreprise ?
Ces gérantes l’ont fait !
Entre foisonnements d’idées lors de la création de ces projets, excitations lors des ouvertures, organisations de la vie quotidienne, gestion des kilomètres à parcourir entre les établissement, et parfois désillusions, découvrez les histoires de ces gérantes qui ont ouverts deux instituts-spas ou plus.
Tiphaine Modeste, directrice d’Expertise Spa Bien Être, sera entourée de quatre Chefs d’Entreprises qui ont vu leurs centres et leur vie évoluer à la vitesse grand V :
Stéphanie Crespel a géré jusqu’à quatre établissements Spa & Instituts de Beauté sur La Baule et la région de Guérande. Se voulant très présente dans chacune de ses structures, elle a décidé de se faire accompagner pour créer une seule et même entité : Stereden Spas & Beauté.
Mais alors comment harmoniser le positionnement marketing de quatre centres dans une zone géographique si proche ? Comment maintenir son équilibre en étant maman de deux très jeunes enfants tout en ayant quatre centres à gérer ? C’est ce qu’elle nous racontera.
En savoir plus sur Stéphanie.
Maëva Rebours gère depuis plus de 5 ans son Institut Formentera à Vertou. Forte de ce succès : planning rempli, équipe qui grandit et qui vend, elle pense « si je peux réussir avec un institut, je peux le faire avec un Spa ». Elle décide donc de racheter un spa à quelques kilomètres de là sur la commune de St Philibert.
Malheureusement, les choses ne se passent pas comme prévu : la gestion d’un institut et d’un spa semblent être deux choses différentes. Mais Maeva a pris les choses en main pour faire de ces centres de véritables réussites !
En savoir plus sur Maëva.
Mélinda Kerbat est une vraie battante : gérante de centre depuis ses 21 ans, elle mène de front la gestion de ses deux instituts de beauté dans la région du Finistère, et sa vie de maman très chargée.
Elle nous racontera ses aventures de chef d’entreprise, depuis son premier institut où elle n’a fait, dit-elle : « que des erreurs », à son installation il y a neuf ans à Loperhet où elle a quintuplé le C;A dès la première année de rachat de cet institut ! Jusqu’à aujourd’hui : avec un deuxième institut ouvert depuis trois ans à Daoulas, suite à une opportunité qui s’est présentée à elle. Elle nous racontera toutes ses expériences : pour le meilleur et pour le pire !
En savoir plus sur Mélinda.
Camille Coudray en est déjà à sa troisième ouverture. Cette jeune chef d’entreprise est une hyperactive et rien ne lui fait peur. Elle a ouvert son premier institut de beauté il y a quatre ans. Trois ans plus tard, elle ouvre un deuxième institut sous une entité complètement différente : « au cas où le deuxième ne fonctionne pas ».
En juin dernier, elle ouvre son troisième institut à plus de 500 de kilomètres de chez elle. Et elle projette d’ouvrir un quatrième institut ! Pompier volontaire, elle racontera ses secrets pour s’organiser et pouvoir gérer tout ce petit monde à distance.
En savoir plus sur Camille.
Ces quatre esthéticiennes passionnées partageront avec vous leur expérience très inspirante… Leurs témoignages viendront illustrer les principes de bases de réussite qui seront présentés par Tiphaine Modeste, pour vous aider à mieux préparer votre projet d’expansion, à bien gérer votre business, et à mieux s’organiser pour préserver votre équilibre vie pro – vie perso.