Film Démonstration Esthétique Samedi 9 octobre 2021, 9h30 - 10h00
Le Massage balinais Pijat Bali : une aventure partagée dans la détente balinaise
Ruth Indiathi - Créatrice, Formatrice, Spa thérapeute, Fondatrice du Village Balinais Formation, Paris
Bali accueille le tourisme mondial qui jouit sur cette île paradisiaque de conditions exceptionnelles pour se détendre en profondeur, se déconnecter du stress, de la compétitivité et des urgences de la vie moderne. En 2017, plus de 40000 français(es) sont venu(e)s explorer l’archipel indonésien, goûter à l’hospitalité et à l’art de vivre et s’abandonner aux mains expertes des spa-thérapeutes balinaises et javanaises évoluant parmi les plus beaux spas du monde.
L’esthéticienne balinaise traditionnelle se doit d’être aussi bien présente par sa technicité que par ses attitudes avenantes et empathiques et faire autorité sur le corps et les esprits qui y habitent.
Une séance de massage balinais est à l’évidence une forme de communication qui passe par le corps particulièrement impliquante, respectueuse et chaleureuse.
Le massage balinais Pijat Bali est un traitement psychocorporel de bien-être puissant, une forme de Yoga passif guidée par le praticien. Il est technicité, synthèse des meilleurs techniques thérapeutiques et préventives indonésiennes.
Il est aussi une nouvelle forme de communication apaisante dans le sens d’un retour à l’esprit balinais du massage traditionnel.
Il est enfin évolution de sa forme ancestrale par la connaissance de l’anatomie palpatoire, ses capacités à observer et agir sur les tensions corporelles et à s’adapter au rythme respiratoire.
Clarté et suspension de l’esprit, lenteur et dilation du temps sensible, corps du client mis au centre de l’attention, autant de techniques relationnelles qui seront mis en œuvre au cours de la démonstration sur tatami du Pijat Bali afin d’enraciner le massé dans les sensations et aspirations de son corps mais aussi dans un lien de confiance profond avec son esthéticienne afin d’accroître le lâcher prise et la détente.