Audrey Marque

Gagnante du Concours de L'Esthéticienne de Demain 2023, Gérante de Líf Maison de Beauté Holistique

Après deux années de BTS à l’Ecole Terrade de Lyon, Audrey a expérimenté les différentes facettes du milieu de l’esthétique, institut traditionnel, centre expert en technologies, parfumerie, institut spécialisé en massages… Après avoir fait un tour d’horizon du métier, le retour aux sources dans ses montagnes d’origine est trop fort, elle quitte Lyon. L’opportunité de créer son institut se présente, c’est comme ça que « Une Bulle de Coton au Milieu des Flocons » voit le jour en 2010 en Savoie dans le village de Flumet. Ses précédentes expériences lui ont permis de voir ce qu’elle voulait développer, un institut de beauté traditionnel équipé de technologies anti-âge et minceur, associé à un espace spa, situé dans un village touristique au cœur d’une station de ski.

En 2020, Audrey se perfectionne en expertise minceur. Elle a depuis 2010 suivi de nombreuses formations autour de la minceur mais il lui manque quelque chose. Elle commence donc un cursus d’un an de formation à l’issue duquel elle développe dans son institut la minceur qui résonne avec sa vision d’une cure idéale, un accompagnement sur mesure, pour répondre de manière efficace à toutes les problématiques du corps.

Pour pousser cette prise en charge globale, elle se forme en neuro-esthétique, elle peut ainsi prendre en charge le côté mental de ses clientes, motivation, gestion des émotions, alimentation en conscience…

Suite à cela, en 2022, elle rejoint l’équipe du centre de formation Physiobell et intervient sur la formation Expertise Minceur Personnalisée.

Côté esthétique traditionnelle les années passent, ses envies et son regard de l’institut évoluent pour tendre vers un accompagnement global de l’être. Pour elle, il est indispensable de traiter le in et le out ainsi que de prendre en compte l’état émotionnel, la gestion du stress, du sommeil…Pour des résultats beauté et bien-être durables. Elle se tourne alors petit à petit vers les soins holistiques et les marques bio ayant la même vision du soin qu’elle. Son parcours d’évolution commence dès 2018, où elle se forme à la détox, la méditation guidée, la naturopathie beauté… Elle entame ensuite un parcours de facialiste en Suisse pour se former aux massages techniques tels que le kobido, le Deep Facelift, le massage intrabuccal, l’utilisation des gua sha et pochons… Et pour compléter cet accompagnement, elle suit une formation en rituels holistiques, et notamment en herboristerie à visée du soin esthétique. Cette évolution passe par le changement de nom de l’institut qui devient « Líf – Maison de Beauté Holistique ».

A ses côtés, avec on conjoint coach sportif, ils développent dans les années 2018 des week-end sportifs. Au programme, dépassement de soi, découverte de nouvelles pratiques sportives, initiation au bain froid, massages… L’idée germe alors de créer le même type d’événements autour du bien-être. C’est ainsi que les séjours et week-end ont débuté.

Site Internet

https://www.lif-beaute.com/

Réseaux sociaux