Cindy Rousseau

Gérante de l'Institut Promesse Détente

J’ai commencé l’esthétique en 2015 après l’obtention d’un Bac Pro, puis j’ai continué avec une formation complémentaire Intervenant Spa et Bien-Être. J’ai toujours su que je voulais m’installer et développer mon propre concept mais je ne savais pas où ni quand. J’ai travaillé pendant sept ans dans plusieurs instituts traditionnels. Ces expériences m’ont permis d’affiner mon concept : une petite structure pour accompagner la clientèle.

LA CRÉATION DE MON ESPACE
En août 2022, j’ai eu l’opportunité d’acheter un local (ancien institut de beauté) de 60 m² qui était à dix minutes de mon domicile. Il y avait beaucoup de travaux à faire, c’est ce que je souhaitais pour créer un espace qui me ressemble.
Naturellement, je me suis orientée vers le bio.
Actuellement, j’ai une cabine avec un espace d’accompagnement, je vais agrandir d’ici peu la surface pour avoir deux cabines simples et une cabine duo en plus de ma cabine actuelle.
Je vais ainsi doubler ma surface !

MON CONCEPT : SE RELAXER POUR S’APPRÉCIER
Mon concept repose sur une prise en charge globale avec une écoute de ma cliente. Je le mets en avant tout au long des trois phases de mon parcours de soin. Ma clientèle est mixte.
Je propose des temps de soin allant de 45 minutes à 2h15, la cliente choisit le jour du rendez-vous, lors de notre échange, si elle souhaite un soin du visage, un massage ou un rituel (en fonction de la durée).

Les retours des clientes
Les clientes apprécient beaucoup l’échange dans la pièce d’accompagnement qui leur permet de se décharger mentalement, de poser des mots sur leur quotidien, sur leur bien-être, puis d’indiquer leurs préférences et leurs envies. À la suite de cet entretien, la cliente profite d’un soin sur-mesure, la relaxation arrive beaucoup plus rapidement. En retour, elles me disent souvent : «Je vous préviens, j’ai beaucoup de mal à décrocher et à me relaxer». Après le soin, elles avouent : «C’est la première fois que j’ai réussi à lâcher prise».

Assistez à la conférence de Cindy Rousseau, Comment proposer un véritable soin holistique ? le samedi 13 avril à 11h00 en salle de conférences esthétique.