Florence Ansar
Fondatrice de l’école de formations Physiobell’ et Créatrice de la Neuro-esthétique®
Pionnière dans le domaine du coaching en esthétique en créant l’école de Neuro-esthétique® et dans les formations sur les soins minceur et corporels, Florence Ansar est passionnée par l’exploration des synergies entre l’esprit et le corps. Titulaire d’une maîtrise de philosophie et d’un CAP d’Esthétique, elle a tracé une voie unique en créant une méthode que les centres minceur et d’esthétique peuvent mettre en place dans leur entreprise, s’inscrivant ainsi dans une approche globale et novatrice du bien-être.
Convaincue que l’épanouissement physique est indissociable de l’équilibre mental, elle redonne à la maxime “un esprit sain dans un corps sain” toute sa profondeur dans l’univers de l’esthétique. Pour elle, l’avenir de ce métier réside dans une prise en charge complète, personnalisée et fondée sur l’unicité de chaque cliente, en mobilisant les avancées des neurosciences et les outils du coaching.
Depuis 2018, elle a conçu des formations avant-gardistes qui marient esthétique, neurosciences et coaching, offrant ainsi aux esthéticiennes et aux praticiennes de bien-être une expertise holistique à 360°. Son ambition est de positionner l’esthétique comme un levier incontournable dans la gestion du mieux-être, de l’estime de soi et du surpoids.
À travers Physiobell’, son organisme de formation, elle propose deux cursus d’un an permettant d’atteindre l’excellence en minceur personnalisée (EMP) et en neuro-esthétique®. Florence Ansar a également développé des modules en e-learning sur des thématiques clés : Bilan Minceur (méthodologie Florence Ansar) , Détox hépatique, technologies de pointe comme la radiofréquence et la cavitation, ainsi que des formations en coaching dédiées à la motivation des clientes.
En véritable éclaireuse, elle a initié le premier colloque francophone du monde de l’esthétique, un événement unique qui, depuis trois ans, crée un véritable pont entre l’esthétique, le bien-être et la santé, en réunissant des experts médicaux et esthétiques pour repenser la prise en charge globale des clientes, anticiper les tendances de demain et offrir aux esthéticiennes une longueur d’avance sur les soins d’avenir.
La mission de Florence est claire : faire de l’esthéticienne une figure centrale dans l’accompagnement global du bien-être, une alliée incontournable dans la quête de confiance et de transformation de chaque femme.
Le prochain colloque aura lieu du 22 au 24 mai 2026 et aura comme thème : « les cancers féminins ». »