Nolwennig Henry
Esthéticienne, Fondatrice des Instituts Bio Esthétic et du Spa de l'Evêché
Je suis Nolwennig, j’ai 33 ans, je suis esthéticienne depuis 16 ans, maman de 3 enfants et véritable cheffe d’entreprise.
Issue d’un parcours assez classique, j’ai obtenu mes diplômes en alternance, le contact régulier avec la clientèle était, pour moi, primordial.
Après mon Brevet Professionnel, j’ai eu l’opportunité d’être responsable d’un institut franchisé, j’ai alors renoncé au BTS que je souhaitais faire initialement et j’ai évolué en devenant finalement responsable de plusieurs instituts de la franchise, j’avais à peine 20 ans.
Et puis, l’envie de travailler pour moi, de vivre pleinement du fruit de mon travail, m’ont poussée à m’installer et créer mon propre institut.
L’entreprenariat étant ce qui m’anime, j’ai pris beaucoup de plaisir à développer ce premier institut et ensuite j’en ai ouvert un second.
Deux instituts identiques, dans des zones de chalandise différentes, assez proches géographiquement l’un de l’autre et qui évoluent sans cesse grâce aux nouvelles technologies que nous y pratiquons.
Je me suis entourée de praticiennes passionnées, motivées, qui aiment leur métier et prennent plaisir à me suivre dans le développement des centres.
Puis, j’ai eu l’opportunité de créer un spa dans un nouveau complexe hôtelier de la ville, le Spa de l’Évêché, dans lequel j’emploie trois personnes et qui ne cesse d’évoluer également.
Je mène de front ma vie professionnelle, mouvementée et ma vie de famille qui l’est tout autant, en prenant chaque jour plaisir à voir que les actions menées portent leurs fruits !
Le bien-être en 2022 va au delà du programme scolaire que nous parcourons durant nos études d’esthétique. Notre métier évolue sans cesse et pour être de véritables professionnelles, nous devons faire évoluer nos techniques et rechercher le meilleur pour nos clientes !
Je suis une femme hyperactive, légèrement perfectionniste, qui déteste l’échec et qui est persuadée que nous les femmes sommes de véritables battantes ! Je défends notre profession et j’ai à coeur de prouver que les esthéticiennes sont des femmes pleine de ressources, avec des qualités humaines incroyables !
Assistez à la table ronde de Nolwenning Henry : Histoires de réussite : et nos hommes dans tout ça ? le dimanche 14 avril en salle de conférences esthétique.