CNAIB-SPA
1ère organisation professionnelle des métiers de l’esthétique, elle représente 56 000 instituts de beauté et spas auprès des pouvoirs publics.
Elle est présente sur l’ensemble du territoire grâce à une représentation régionale ou départementale. Ainsi, en 2024, la CNAIB-SPA est représentée à travers 63 groupements départementaux.
De par ses missions de représentation de la profession d’esthétique-cosmétique, la CNAIB-SPA a établi de nombreux partenariats et échanges avec divers Ministères, Instances et Organisations professionnelles.
La CNAIB-SPA adhère à la Confédération Européenne : European Estheticians United qui siège au sein de l’Union Européenne Artisanale des Petites et Moyennes Entreprises (UEAPME).
La CNAIB-SPA a une véritable connaissance de la profession des artisanes esthéticiens(nes) -cosméticiennes, aussi bien au niveau Français qu’Européen. Elle a, de par ses nombreux engagements et partenariats, une véritable légitimité pour engager la démarche RSE dans cette filière professionnelle.