U P B – Union des Professionnels de la Beauté et du Bien-Être
Nous souhaitons aller à la rencontre des professionnels de la filière, marques de l’institut et du spa, instituts, spas, mais aussi professionnels de l’embellissement des ongles et du regard et de la dermopigmentation. Pour connaître une crise sanitaire sans égale et qui perdure, nous avons besoin de renouer le dialogue avec les professionnels pour bien comprendre les enjeux du futur .
Nous sommes l’interface des chefs d’entreprise de la branche près des Ministère de tutelle.
Nous nous devons d’analyser les problématiques qu’ils rencontrent afin de préparer les dossiers à faire remonter vers les responsables des cabinets ministériels .Le monde de la beauté est peu syndiqué, ce qui ne permet pas de peser efficacement sur les décisions du gouvernement.
L’épisode que nous venons de vivre avec cette qualification offensante de « non essentiel » l’a magistralement démontré.
Les traces sont lourdes de conséquence et elles nous obligent. Accompagner nos chefs d’entreprises dans ce parcours difficile de l’adaptation à de nouveaux modes de travail et à la profonde mutation des comportements du consommateur, c’est l’objectif majeur de l’UPB.