Emeline Dieppedalle

Esthéticienne, Fondatrice Maestria Beauté

Je passe mon CAP en 2009 à l’Ecole Pigier à Melun. Pendant mes stages, satisfaire les clientes en les voyant repartir avec le sourire me passionnait déjà !
Diplôme en poche, je passe mon BP Esthétique en alternance chez Yves Rocher où je vais réellement apprendre le métier sur le terrain.

Le plus difficile à été de travailler parfois dans une mauvaise cohésion d’équipe. Ce qui ne m’empêche pas de faire de magnifiques rencontres d’esthéticiennes expérimentées qui m’accompagneront tout au long de mon cursus. Je finis même par avoir la chance d’être envoyée en formation au siège social. Ce qui m’a le plus fascinée, c’est l’histoire de la marque ! Comment Yves Rocher en est arrivé là, en commençant par créer ses premiers produits dans son grenier.

Après deux ans d’alternance et un an en tant que salariée, l’envie de changement arrive. Je postule et me fait recruter chez Nocibé.
Esthéticienne de l’enseigne, j’adore mon autonomie ! J’ai des formations sur les marques régulièrement et notamment la marque Clarins. Ce qui me fascine toujours : l’histoire des créateurs des marques. Je suis régulièrement challengée sur les ventes de produits et je relève le défi avec beaucoup d’enthousiasme à chaque fois.

Un an plus tard, quittant la région pour suivre mon mari à Reims, je trouve un poste dans la parfumerie Une heure pour soi. J’y reste un an pour finalement quitter la société et travailler pour la marque américaine Benefit Cosmetic qui semble correspondre beaucoup plus à mes valeurs. Le concept me plaît : un bar à sourcils avec une marque de maquillage ultra fun au milieu d’une parfumerie Sephora, je deviens Brow Artist. J’adore à nouveau travailler en autonomie. J’y reste un peu plus d’un an, j’y acquiert beaucoup d’expérience en vente et en gestion des chiffres. Puis un jour, c’est décidé, je veux créer mon propre concept ! Je quitte Benefit.

Ma vision dès le départ : créer un concept hors du commun spécialisé dans le maquillage et la mise en beauté du regard, qui sera duplicable pour être développé à l’échelle nationale.

Assistez à la table ronde d’Emeline Dieppedalle : Histoires de réussite : et nos hommes dans tout ça ? le dimanche 14 avril en salle de conférences esthétique.