Emmanuel Fauque
Shiatsushi, Formateur
Comment aider un corps qui souffre ? Cette question trotte dans l’esprit d’Emmanuel. La raison est simple et vient du cœur : sa mère était atteinte de sclérose en plaques depuis qu’il est né.
La réponse arrive quelques années plus tard !
C’est en pratiquant l’AIkido en Belgique qu’Emmanuel découvre le Shiatsu il y a plus de 20 ans. Enthousiaste, Il comprend que cette technique lui permettrait de soulager la maladie de sa mère tout en créant son activité professionnelle résonnant pleinement avec ses valeurs.
Aujourd’hui Emmanuel est praticien et formateur du Iokai Shiatsu France. Cette école présente dans plusieurs villes en France (Paris, Marseille, Toulon, Rouen etc.) fait partie de l’European Iokai Shiatsu Association fondée par Sasaki sensei. Sasaki sensei prolonge l’enseignement en Europe du Iokai Shiatsu fondée par Masunaga sensei à Tokyo dans les année 1960′. Cette école se caractérise par l’importance d’entrée en communication avec l’autre, un approche des méridiens basés sur la compréhension de textes anciens le médecine traditionnelle chinoise et une technique de pressions basés sur trois critères permettant une réponse correcte de la vitalité, de l’énergie de la vie.
Depuis 2014, Emmanuel est formateur professionnel et a mis en place des formations « Shiatsu confort » pour les professionnels des secteurs de l’esthétique, para-médical, social.
Il continue de se former à la pratique du Do in (entretien corporel énergétique), proche du Qi Qong, et propose des cours pour les particuliers et des ateliers en entreprise (amélioration de Bien-être au Travail).
« Matsukaze 松風 : écoute le vent dans les pins » est un proverbe japonais. Concernant le Shiatsu et le Do in, cela suggère la nécessité d’être calme pour écouter le courant de la vie afin de rester en harmonie avec ses mouvements.
Ma vision du bien-être : le bien-être n’est pas un luxe, c’est un avantage. C’est la complémentarité Yin (nutrition), du Yang (action). C’est un moment pour récupérer, une nécessité agréable, un sommeil profond.
Le bien-être du corps, c’est aussi le sourire de l’esprit, un environnement léger favorisant la libre circulation de la vitalité. Le Yin nourrit le Yang, le Yang protège le Yin.
La vie est harmonieuse et longue…
Assistez à la démonstration Shiatsu d’Emmanuel Fauque : « Vous avez dit Doigts-Pression ? » Samedi 9 Octobre à 13h30 en salle de conférences Esthétique.