Florence Ansar
Fondatrice de Physiobell’, Formatrice et Créatrice de la Neuro-esthétique
Amoureuse des lettres, je suis à la fois titulaire d’une maîtrise de philosophie et d’un CAP d’Esthétique. J’ai développé des centres de soins spécialisés dans la minceur et l’anti-âge.
Pour moi, aider les personnes à se sentir mieux dans leur corps, c’est avant tout leur permettre d’être mieux dans leur vie. La maxime “avoir un esprit sain dans un corps sain” prend tout son sens dans le métier d’esthéticienne : agir sur le corps pour rééquilibrer l’harmonie de l’esprit. Je pense que l’avenir de l’esthétique sera dans la maîtrise de la prise en charge tant du mental de la cliente et de son corps, grâce à la neuro-esthétique, en apportant un accompagnement global, ultra personnalisé sur l’unicité de la personne.
J’ai, depuis 2018, créé des formations alliant l’esthétique, les neurosciences et le coaching pour apporter une expertise à 360° pour les esthéticiennes.
L’objectif est que notre métier devienne incontournable sur la gestion du mieux-être, de l’estime de soi et du surpoids. Aujourd’hui, je propose au sein de Physiobell’ société de formation, deux cursus d’un an pour atteindre l’expertise en minceur (EMP, Excellence en Minceur personnalisée) et en coaching (Neuro-esthétique). Je propose aussi des formations minceur en e-learning sur le Bilan minceur, le foie, la radio-fréquence et la cavitation et sur le coaching « comment booster la motivation de ses clientes ».
Depuis 2 ans, j’ai créé le seul colloque du monde de l’esthétique. Pendant deux jours et demi, nous rassemblons divers experts pour faire l’état des dernières avancées d’un sujet donné afin d’avoir une vision d’avance sur les soins d’avenir à mettre en place dans vos centres d’esthétique.