Joy Pursem
Spa praticien
Jeune masseur professionnel d’origine mauricienne, il voue sa vie au massage depuis son enfance. Son histoire avec le soin remonte à sa naissance, qui n’a pas été banale, puisqu’il est né par le siège. Depuis ce jour, il vit avec cette croyance indienne, que toutes personnes étant nées de cette façon, ont des dons ou aptitudes de guérisons. Dès son plus jeune âge, on lui demandait d’apposer ses mains ou de soulager les maux des gens en les massant.
Investi pour dispenser le bien-être autour de lui : c’est ce qui l’a amené, quand il a eu 15 ans, de trouver une école de massage car il veut en faire son métier. En entrant à l’école internationale des spas de Paris, il a appris, évolué et surtout développé son toucher, ses sens, sa connexion et bien sur le massage au cours des ces dernières années. Il a pu rencontrer de nombreux professionnels, formateurs et masseurs qui l’ont inspiré, comme Franck Alexis ou Christelle Caron, dans lesquels il s’est retrouvé. Il a compris comment masser, ressentir, se connecter avec le massé de manière à s’améliorer et offrir le meilleur soin possible. Il est actuellement en alternance au sein de l’Institut-Spa Biot’TyZen à Herblay, où dès son arrivée, il a pu se consacrer entièrement à son art : le massage.
Exercer le métier de masseur, n’est pas seulement un métier au sens littéral du terme. Il souhaite l’exercer comme un Art avec un grand A, tout en ayant la conscience de se servir de celui-ci pour le bien-être de ses semblables et utiliser ses mains au service de l’humain, comme un peintre se servirait de son pinceau, pour créer une œuvre. A travers chaque massage il donne le meilleur de lui-même car chaque personne a son histoire, sa sensibilité, ses traumatismes, ses émotions…etc.