Mélinda Kerbat
Esthéticienne, Gérante de deux instituts de beauté
Je suis Mélinda, 34 ans, esthéticienne depuis 2005. J’ai deux enfants (11 et 8 ans) et une belle-fille (13 ans). J’ai d’abord voulu être conseillère en image suite à un forum des métiers quand j’avais 13 ans. Je me suis vite orientée vers le métier d’esthéticienne car j’avais cette envie d’aider les autres à se sentir bien dans leur peau, de les materner.
En 2008, à l’âge de 21 ans, j’ai créé mon premier centre esthétique. J’avais déjà le besoin d’être automne, proposer et partager mes valeurs. Dans ce centre j’ai fait de grosses erreurs de gestion et de communication…
Quatre ans plus tard, en 2012, j’ai transféré mon activité de Brest dans une commune de 4 000 habitants, Loperhet… Je suis quasiment repartie de zéro mais avec l’expérience et les apprentissages de ce premier institut. J’ai énormément été aidée par une formatrice, Nadia Bezli. Dès la première année j’ai quintuplé les chiffres de Brest et j’ai embauché ma première collaboratrice, Ophélie, avec qui je travaille encore aujourd’hui.
Ensemble nous avons grandi et fait grandir Sensoriel Esthétique.
En 2017, l’opportunité de racheter le centre esthétique de la commune voisine, Daoulas, s’est présentée à moi. Au début, j’ai hésité, j’avais peur et très vite j’y ai vu un nouveau challenge. J’ai donc racheté ce deuxième centre.
Ce nouveau défi m’a obligée à me recentrer sur mes valeurs profondes du métier comme partager mes connaissances du bien-être pour aider les clientes à trouver leur équilibre intérieur.
La vie a fait que j’ai grandi très vite. Cette maturité précoce j’en ai fait une force, ma force. Depuis mon chemin de vie a été mouvementé et chaque étape que l’univers met sur ma route me rend plus forte et me donne l’énergie que je partage, comme des mantras, des bonnes ondes.
J’ai toujours beaucoup d’instinct, d’intuition. J’ai la chance de ressentir la vie 1 000 fois plus fortement. J’aime mon hypersensibilité et les émotions qu’elles me font vivre. Je peux les transmettre aux personnes qui m’entourent et cela me guide au-travers mes soins.
Je suis profondément convaincue qu’à travers un soin on partage une partie de nous, on sème des petites graines qui sublime nos clientes et les aident sur leur chemin de vie. Je sens qu’avec mon nouveau concept, « L’énergétique au cœur de nos soins », je ne suis qu’au début de quelque chose de très beau….
Assistez à la table ronde à laquelle participe Mélinda : « Histoires de réussite : ces gérantes qui gèrent deux centres et plus ! » le dimanche à 13h00 au Congrès International Esthétique & Spa. Vous découvrirez tous les secrets de sa réussite.