Conférence Esthétique Dimanche 14 avril 2024, 16h45 - 17h15
Assurances : les pièges à éviter
Didier Sendrès - Courtier en assurances, CDS Assurances
S’assurer, mais pour quoi faire ?
Quel intermédiaire d’assurance peut aider dans vos choix ?
Votre assurance couvre-t-elle l’ensemble de vos activités ?
Il n’existe pas de meilleur moyen pour comprendre la situation d’un institut que d’exposer des exemples de sinistres survenus pour faire de l’assurance un outil précieux plutôt que de le vivre comme un mal nécessaire, couteux ou incompréhensible. L’assurance est donc une protection financière indispensable à la pérennité de votre entreprise en cas de coup dur.
Les domaines nécessitant une protection sont divers et variés : les garanties dommages (des biens), la responsabilité civile professionnelle, la protection juridique, le bris de machines. On ne peut pas les citer tous, mais nous les détaillerons le jour de mon intervention avec des exemples concrets.
Il y a enfin un sujet qui me tient particulièrement à cœur et qui concerne une garantie extrêmement importante pour votre profession et dont la portée est mal appréhendée, la reléguant au rang des garanties rarement souscrites : il s’agit de la garantie des personnes et plus particulièrement de celle sans lesquelles l’entreprise n’est plus en capacité de fonctionner normalement lorsque qu’elle atteinte par une maladie ou un accident de la vie. Dans les cas cas les plus difficiles, l’entreprise risque la liquidation.
Ces garanties sont au surplus souvent mal comprises quand on parle de capital décès et invalidité, d’indemnités journalières, de franchises, etc… Là aussi il y aura des exemples concrets avec des tarifs adaptés à la profession que nous avons négociés avec une des plus grandes sociétés d’assurance du marché. Un ou une représentante de cette compagnie sera à mes cotés.