Démonstration Esthétique Dimanche 13 avril 2025, 15h00 - 15h30
Comment le facialisme révolutionne les codes de l’esthétique
Delphine Langlois - Esthéticienne et Pionnière du Facialisme, Fondatrice de LB Facialistes
Catherine Bourgeois - Esthéticienne et Pionnière du Facialisme, Fondatrice de LB Facialistes
La presse, les réseaux sociaux, les marques de cosmétique,… pas un jour se passe sans que nous n’entendions parler des bienfaits du facialisme. Pratique émergeante depuis ces cinq dernières années en France, découvrez pourquoi le facialisme s’est installé progressivement comme un incontournable de l’esthétique. Ne passez plus à coté de ces techniques expertes, valeurs sûres à intégrer au sein de votre carte de soins en tant que professionnels de la beauté et à initier auprès de toutes vos clientes car prendre soin de soi n’a jamais était aussi important que maintenant !
Lors de cette démonstration au Congrès International Esthétique & Spa vous découvrirez les pratiques au cœur de ce phénomène qui nous l’espérons vous donnerons l’envie de vous aussi devenir Facialiste.
Mais que signifie : « devenir facialiste
Bien plus qu’un soin du visage, devenir facialiste relève d’une véritable expertise. Elle allie des gestes et techniques mesurés et justement ciblés à un diagnostic morphofacial.
Son objectif ? Une alternative naturelle à la médecine esthétique. Cette technique permet de lutter contre le vieillissement et le relâchement de la peau et des muscles du visage.
Au-delà des résultats visibles dans le miroir, elle permet également de recentrer la cliente sur des sensations perdues.
Un vrai « lifting naturel » composé d’un ballet de gestes alternant sur la peau, les tissus et les muscles, une succession de lissages, pétrissages, percussions ou encore pincements.
Le résultat ? Une peau repulpée, sculptée, remodelée, oxygénée, naturellement plus ferme et lumineuse.
La facialiste travaille avec ses mains mais également avec différents outils de beauté, tels le guasha, les ventouses, le ridoki. Ces outils de beauté complètent ses techniques de massage. Leur apprentissage sera un bon complément au massage.
Vous l’aurez compris, devenir facialiste offre une multitude de choix pour proposer une prise en charge sur mesure et prodiguer un moment de bien être unique à vos clientes.
C’est une occasion de vous démarquez et d’apporter une nouvelle expertise, un savoir-faire unique et fidéliser une nouvelle clientèle.
Les pionnières, Catherine Bourgeois et Delphine Langlois ont créé la Méthode LB Facialistes, la quintessence du massage visage, qu’elles enseignent au sein de leur Académie, première école française et internationale à former des professionnelles à ce métier.
Elles réaliseront une lecture morphofaciale pour identifier les différents besoins d’un visage puis adapteront leur démonstration pour une prise en charge personnalisée.