Conférence Spa Dimanche 8 Avril, 11h30 - 12h30
Vendre et fidéliser le client dès la réception
Tiphaine Modeste - Directrice Expertise Spa Bien-Être
Anna Pierzack - Directrice du Spa du Mandarin Oriental
Mélina Pourcel - Directrice du spa Dior Institut de l’Hôtel Plaza Athénée
L’accueil dans les spas n’est pas si simple. C’est le premier contact du client avec le spa au téléphone ou en direct, cette étape doit être parfaite. Or, hélas ce n’est pas toujours le cas, les critères ne sont pas en place y compris dans les spas hôteliers de haut niveau.
Entre familiarité et rigidité, les réceptionnistes cherchent leur bonne attitude.
Tiphaine Modeste
Directrice Expertise Spa Bien-Être
Passionnée par le management des opérations, le développement des équipes et des activités, Tiphaine accompagne les managers et gérants pour les aider à développer leurs compétences et atteindre leurs objectifs de rentabilité.
Avec plus de 10 années passées dans tous les métiers du spa, de la beauté et du bien-être : Tiphaine est passée de Spa Praticienne à Responsable d’Accueil (Spa NUXE Montorgueil®), puis Directrice d'un grand Spa parisien qui génère près d’1 million d’euros de chiffre d’affaires.
Tiphaine a créé Expertise Spa Bien-Être pour aider les gérants de Spas, d’Instituts de Beauté et de Centres de Bien-être, qui veulent réussir.
Site Internet : http://expertisespabienetre.fr/
Anna Pierzack
Directrice du Spa du Mandarin Oriental
Anna se caractérise par son enthousiasme et sa curiosité professionnelle. Elle a commencé en tant que directrice de formation et commerciale pour la marque Darphin. Elle a fait à ce titre plusieurs ouvertures de sites.
C’est une habituée de l’hôtellerie de luxe. Elle a notamment supervisé l’ouverture de Spas Carita dans de grands hôtels aux Etats Unis et en Asie. Elle a mis son expertise au service des établissements les plus prestigieux : Orlane, Filorga, Anne Fontaine, le Spa my Blend by Clarins au Royal Monceau.
Le Mandarin Oriental est un très beau challenge. Anna continuera à y diriger le Spa. Elle y développe aussi son programme « Move & Fit » et fait de l’offre du Mandarin Oriental un modèle de bien-être dynamique pour une clientèle exigeante.
Mélina Pourcel
Directrice du spa Dior Institut de l’Hôtel Plaza Athénée
Melina a une triple compétence : plus de 25 ans d’expériences dans les secteurs du bien-être et du soin avec une triple compétence en Spa management, communication marketing et commerciale.
Responsable de développement et de communication en Spa et Institut de beauté, Mélina Pourcel est à même de valoriser au mieux un centre de profits, de par ses expériences et sa triple compétence.
Elle a débuté en tant qu’esthéticienne masseuse chez Payot rue de Castiglione à Paris. Puis son poste a évolué en tant qu’assistante de direction (4ans). Elle a ensuite intégré l’institut Sothys rue du Faubourg St Honoré, Paris en tant que praticienne et participait également au développement de la marque (8 ans).
Jusqu’au moment où elle devient responsable de l’institut, avenue Victor Hugo, Paris. Par la suite, Mélina Pourcel a pris le challenge de quitter l’univers de l’institut pour le Spa...
Elle a été Spa Manager d’un Spa Hôtelier**** dont elle a fait entièrement l’ouverture. Une nouvelle révélation pour elle et une confirmation de vouloir exercer dans le monde du Spa de luxe. Une clientèle avec des attentes différentes et une nouvelle façon de gérer une équipe et l’environnement. Un travail d’équipe plus conséquent car il a fallu qu’elle s’adapte au milieu hôtelier.
Ce fut une aventure très enrichissante afin de pouvoir intégrer de futures marques de luxe. Après avoir dirigé Six Senses à Paris au Westin Paris Vendôme pendant 4 ans, Mélina Pourcel est directrice du Dior Institut au Plaza Athénée depuis 3 ans.